La quête de vision façon nordique


 

Dans toutes les traditions du monde, la quête de vision est une chose récurrente, tantôt comme rite de passage, tantôt pour chercher la réponse à un problème, ou encore pour se rencontrer soi-même...

 

Les quêtes de vision que je mène, se situent au croisement des traditions nordiques et amérindiennes. 

 

En quoi consiste une quête de vision ?

Le principe est de se retirer dans la nature, coupé du monde, sauf de moi 45 min/1h par jour. Le cerveau ne recevant plus de sollicitation extérieure, chacun.e peut descendre dans son coeur et se connecter de manière plus profonde à ce qui l’entoure, écouter les signes, les messages et son âme. 

 

Une fois par jour nous nous retrouvons (je reste sur le site et quête avec vous), pour un rapide debrief des dernières 24h et je vous aide à vous réorienter pour aller plus loin les 24h qui suivent. 

 

Nous commenceront le séjour par une cérémonie de Seidur, cérémonie de divination nordique. Ensuite vous serez préparé pour entrer en quête par des techniques de respiration, l’immersion brève dans l’eau froide pour calmer instantanément l’esprit et remettre le systéme nerveux à zéro et le cercle de parole, puis nous partirons ensemble sur le site où nous resterons en montagne pendant 4 jour et 4 nuits. 

 

Vous serez libre de vous balader, peindre, écrire, chanter .... et de profiter de tout ce que la haute montagne a à vous offrir. À vos pieds, une rivière vous accompagnera pour vous laver mais aussi, si vous le désirez, pour ramener la douceur du froid qui recentre et vous permet d’aller plus profondément en vous ... et pour vous rafraichir s'il fait chaud. 

 

Nous adapterons la quête à vos besoins jour aprés jour. 

 

 

Dans mon histoire,  j’ai quêté avec un chaman mexicain toltèque, à la dure, avec une chamane de l’eau apache à la cool, et aussi dans mon pays, la Norvége, 11 jours en plein hiver et avec un abri ...

J’ai appris de ces différents enseignements et souhaite créer avec chacun d’entre vous une expérience unique, où les dieux, les esprits et les ancêtres deviennent nos alliés et la nature notre espace de reconnection à soi.

 

Lieu de la quête : la préparation se fera à Briançon, ensuite nous prendrons le chemin des montagnes où les énergies de l’Arctic nous attendent pour nous initier. 

 

À la fin des 4 jours et 4 nuits, nous reprendrons le chemin inverse pour un dernier cercle de parole, pour que chacun partage avec la communauté ses compréhensions, ses guérisons ...

 

A qui s’adresse la quête de vision : Le travail de quête peut etre adapté à chacun en fonction de ses besoins, ses questionnements du moments, femmes enceintes, et plus ou moins intense en fonction de ce que chacun a besoin de vivre. 

 

 

Instagram